Camp Papillon

CLASSES NATURE, SÉJOURS DE GROUPE, LOCATION DE CHALETS

Services de location sur mesure

Situé à 40 kilomètres au nord de Joliette, sur une presqu’île de 40 acres aux abords du Lac Pierre, le Camp Papillon répond aux besoins des écoles, des groupes, des familles ou des couples qui recherchent un site de plein air pour leur journée de classe nature, pour leur prochain rassemblement ou simplement pour passer des vacances loin de la ville.

Notre accueil est entièrement adapté à vos besoins. En toutes saisons, nos installations et les activités offertes vous feront vivre une expérience inoubliable. Vous n’aurez qu’une seule envie : y revenir l’année suivante!

Les revenus de location soutiennent directement la mission de la Fondation Papillon. En réservant, vous permettez à de nombreux enfants handicapés de bénéficier d’un séjour au Camp Papillon.

Activités

En saison estivale, le Camp Papillon propose une foule d’activités : volleyball, canot, kayak, pédalo, planche à pagaie, tir à l’arc, escalade, baignade, plage (avec surveillance), randonnée, tyrolienne ! En saison hivernale, vous pouvez vous amuser autant : raquette, patinoire, glissade sur tube et tyrolienne !

Logo ACQ certifiés
Le Camp Papillon est membre de :
Pour recueillir des souvenirs, vous ressourcer et faire le plein d'énergie

Différentes formules de séjours de plein air

Classes nature/ Journées de plein air

Une gamme d’activités
éducatives personnalisées

Séjour de groupes

Activités scolaires
Réunions d’entreprise
Camps musicaux
Réceptions
Rencontres de pastorale,
Fêtes champêtres

Location de chalets

Vous planifiez des vacances
loin de la ville?
Les sept chalets du Camp Papillon sont entièrement équipés pour répondre à vos besoins

Classes nature et journées de plein air

En toutes saisons, le Camp Papillon offre une gamme d’activités éducatives personnalisées avec de grands éclats de rire comme toile de fond.

Concoctées par une équipe chevronnée d’animateurs et d’animatrices, nos activités célèbrent le merveilleux, l’audace, le défi et le respect de soi, des autres et de l’environnement.

Nous adaptons notre programme d’activités en fonction de vos besoins.

N’hésitez pas à consulter notre dépliant sur les classes nature.

Forfaits par personne

Une journée de plein air : 22 $ à 26 $

Un séjour en classe nature (2 jours/1 nuit, 4 repas) avec hébergement : 80 $ (90 $ en hiver)

Un séjour en classe nature (3 jours/2 nuits, 7 repas) avec hébergement : 140 $ (160 $ en hiver)

Séjours de groupe

Activités scolaires, réunions d’entreprises , camps musicaux, réceptions, rencontres de pastorale, fêtes champêtres : le Camp Papillon accueille, à longueur d’année, tout groupe qui souhaite profiter de ses installations et met à sa disposition le matériel et l’hébergement dont il a besoin.

Les tarifs sont fixés en fonction des services utilisés. Voici un aperçu de ces derniers :

– Location de dortoirs et de chalets

– Service de cafétéria

– Équipement sportif et aquatique

– Salles de réunion

– Service d’animation

Location de chalets

Vous planifiez des vacances loin de la ville? Les sept chalets du Camp Papillon sont entièrement équipés pour répondre à vos besoins. À proximité de la plage et du sentier pédestre, ils peuvent accueillir entre 6 et 25 personnes. Chaque chalet comprend de 2 à 4 chambres, une salle de bain, un salon et une cuisine entièrement équipée.

Service de location

Isabelle Desnoyers

Coordonnées

Le Camp est situé à Saint-Alphonse-Rodriguez, à 20 kilomètres au nord de Joliette, dans un décor enchanteur et sécuritaire.

210, rue Papillon, Saint-Alphonse-Rodriguez (Québec), J0K 1W0

soyez informé