COVID-19 | Fermeture temporaire et/ou partielle de nos services.

Pour tous les détails : Impact de la Covid-19 sur les services de la Fondation Papillon

Camp Papillon

CLASSES NATURE, SÉJOURS DE GROUPE, LOCATION DE CHALETS

Services de location sur mesure

Situé à 40 kilomètres au nord de Joliette, sur une presqu’île de 40 acres aux abords du Lac Pierre, le Camp Papillon répond aux besoins des écoles, des groupes, des familles ou des couples qui recherchent un site de plein air pour leur journée de classe nature, pour leur prochain rassemblement ou simplement pour passer des vacances loin de la ville.

Notre accueil est entièrement adapté à vos besoins. En toutes saisons, nos installations et les activités offertes vous feront vivre une expérience inoubliable. Vous n’aurez qu’une seule envie : y revenir l’année suivante!

Les revenus de location soutiennent directement la mission de la Fondation Papillon. En réservant, vous permettez à de nombreux enfants handicapés de bénéficier d’un séjour au Camp Papillon.

En saison estivale, le Camp Papillon propose une foule d’activités : volleyball, canot, kayak, pédalo, planche à pagaie, tir à l’arc, escalade, baignade, plage (avec surveillance), randonnée, tyrolienne ! En saison hivernale, vous pouvez vous amuser autant : raquette, patinoire, glissade sur tube et tyrolienne !

Logo ACQ certifiés
Camp certifié par l’Association des camps du Québec
Pour recueillir des souvenirs, vous ressourcer et faire le plein d'énergie

Différentes formules de séjours de plein air

Location de chalets

Vous planifiez des vacances
loin de la ville?
Les sept chalets du Camp Papillon sont entièrement équipés pour répondre à vos besoins.

Séjour de groupes

Activités scolaires
Réunions d’affaires
Rassemblements familiaux
Camps musicaux
Réceptions
Fêtes champêtres

Classes nature/ Journées de plein air

Une gamme d’activités
éducatives personnalisées
Camp Papillon

Location de chalets

Vous planifiez des vacances loin de la ville? Situés dans Lanaudière, à 40 kilomètres au nord de Joliette, les sept chalets du Camp Papillon sont entièrement équipés pour répondre à vos besoins. À proximité de la plage et de sentiers pédestres, ils peuvent accueillir entre 6 et 25 personnes. Chaque chalet comprend de 2 à 4 chambres, une salle de bain, un salon et une cuisine entièrement équipée.

Information et

Réservation

Veuillez s’il vous plaît compléter ce formulaire pour nous faire parvenir vos demandes de réservations et d’informations.

Prendre note qu’en raison de la pandémie de Covid-19, nous fonctionnons à équipe réduite. Nous répondrons à vos demandes dans les meilleurs délais.

Chalets du Camp Papillon

210, rue Papillon
Saint-Alphonse-Rodriguez (Québec)
J0K 1W0

Séjours de groupe

Activités scolaires, réunions d’entreprises , camps musicaux, réceptions, rencontres de pastorale, fêtes champêtres : le Camp Papillon accueille, à longueur d’année, tout groupe qui souhaite profiter de ses installations et met à sa disposition le matériel et l’hébergement dont il a besoin.

Les tarifs sont fixés en fonction des services utilisés. Voici un aperçu de ces derniers :

– Location de dortoirs et de chalets

– Service de cafétéria

– Équipement sportif et aquatique

– Salles de réunion

– Service d’animation

Classes nature et journées de plein air

En toutes saisons, le Camp Papillon offre une gamme d’activités éducatives personnalisées avec de grands éclats de rire comme toile de fond.

Concoctées par une équipe chevronnée d’animateurs et d’animatrices, nos activités célèbrent le merveilleux, l’audace, le défi et le respect de soi, des autres et de l’environnement.

Nous adaptons notre programme d’activités en fonction de vos besoins.

Forfaits par personne

Une journée de plein air : 22 $ à 26 $

Un séjour en classe nature (2 jours/1 nuit, 4 repas) avec hébergement : 80 $ (90 $ en hiver)

Un séjour en classe nature (3 jours/2 nuits, 7 repas) avec hébergement : 140 $ (160 $ en hiver)

Informations et

Réservations

En raison de la pandémie de Covid-19, nous fonctionnons à équipe réduite.

Veuillez s’il vous plaît nous faire parvenir vos demandes d’informations par courriel. Nous répondrons à vos demandes dans les meilleurs délais.

210, rue Papillon, Saint-Alphonse-Rodriguez (Québec), J0K 1W0

Soyez informés