Pandémie de Covid-19

Pour diffusion immédiate.

La situation concernant la pandémie de coronavirus (Covid-19) évolue d’heure en heure et la direction de la Fondation Papillon a comme priorité la santé et la sécurité de sa clientèle et de ses employés. Suite aux plus récents points de presse du gouvernement Legault et afin de participer à l’effort collectif de restreindre le risque de contamination, nous vous informons des mesures ci-dessous :

Garderie Papillon :

La garderie est fermée jusqu’au 29 mars 2020 inclusivement. Cependant, le service est maintenu uniquement pour les enfants dont les parents sont employés d’un service essentiel : personnel du réseau de la santé et des services sociaux, ambulanciers, policiers, pompiers, employés d’Urgence-Santé, agents des services correctionnels et constables spéciaux. Il n’y aura aucune exception.

Clinique d’ergothérapie et de stimulation Papillon :

La clinique est fermée pour tous jusqu’au 29 mars 2020 inclusivement.

Week-ends Loisirs du Camp Papillon :

Le prochain Week-end loisir est prévu du 17 au 19 avril 2020. Il est maintenu pour le moment, mais nous évaluerons sa tenue en fonction de l’évolution de la pandémie et des directives gouvernementales.

Camp de vacances – Séjours été 2020 au Camp Papillon :

À ce jour, la tenue des séjours d’été au Camp Papillon n’est pas touchée par les mesures mises en place par le gouvernement provincial. Il est donc encore possible de procéder en ligne à l’inscription d’un campeur via le lien https://www.jeminscrismaintenant.com/papillon/.

Camp de jour Papillon et Camp de jour de Grandpré :

À ce jour, la tenue des camps de jour Papillon et de Grandpré n’est pas touchée par les mesures mises en place par le gouvernement provincial. Il est donc encore possible de procéder en ligne à l’inscription d’un enfant via le lien https://www.jeminscrismaintenant.com/papillon/.

Location de chalets et accueil de groupes au Camp Papillon et au Camp de Grandpré :

Toutes les locations de chalets et l’accueil de groupes sont annulés jusqu’au 29 mars 2020 inclusivement.

Activités :

• Toutes les rencontres préparatoires pour les activités de financement et pour les corvées sont annulées jusqu’au 29 mars 2020 inclusivement.
    • Les activités de recrutement pour la saison estivale du Camp Papillon et du Camp de Grandpré sont annulées jusqu’au 29 mars 2020 inclusivement. Toutefois, il est toujours possible de poser sa candidature en ligne pour l’un ou l’autre des camps (https://www.fondationpapillon.ca/emploi-etudiant/). Des entrevues téléphoniques ou via vidéo-conférence pourront avoir lieu.

Siège social de la Fondation Papillon :

Les bureaux de la Fondation Papillon sont fermés jusqu’au 29 mars 2020 inclusivement. Toutefois, le personnel a accès aux messages téléphoniques et courriels et pourra répondre aux urgences.

Nous vous recommandons d’être prudent et de bien suivre toutes les recommandations émises par les instances gouvernementales. Rappelez-vous que la Covid-19 se propage par contact étroit avec une personne infectée lorsque cette personne tousse ou éternue ou par contact des mains avec des surfaces infectées puis avec la bouche, le nez ou les yeux. En présence de symptômes, vous devez contacter la ligne dédiée : 1 877 644-4545.

Les informations contenues dans ce communiqué seront probablement appelées à changer en fonction de l’évolution de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et des directives gouvernementales. Nous vous tiendrons informés.

La santé et la sécurité de notre clientèle et de notre personnel sont notre priorité. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le site suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Pour informations :         info@fondationpapillon.ca