Le premier vol nord-américain avec passagers de l’avion CS300 donne des ailes à la Fondation Papillon

Aujourd’hui avaient lieu les premiers vols passagers de l’avion CS300 en Amérique du Nord. Effectués dans le cadre d’une activité-bénéfice, ces vols ont rapporté 117 500 $ à la Fondation Papillon.

L’activité de collecte de fonds comprenait deux vols à bord de l’appareil CS300 gracieusement prêté par Bombardier pour l’événement. Le premier vol a parcouru le ciel de la région métropolitaine et des Laurentides avec à son bord un groupe d’enfants handicapés et d’employés de Bombardier ayant participé à la conception et à la fabrication du C Series. Le deuxième vol a transporté pour un aller-retour mémorable entre Montréal et Québec une centaine de passagers ayant fait un généreux don à la Fondation Papillon par l’achat de leur billet au prix de 1000 $. Eric Boyko, Martin Cauchon, Mitch Garber, Nathalie Hamel et Daniel Johnson comptaient parmi les passagers de ce vol.

« Cette journée spéciale a fait vivre un moment très précieux à un groupe d’enfants handicapés. Nous sommes heureux de cette collaboration unique avec Bombardier et nous disons un grand merci à tous les donateurs qui ont pris part à l’activité », a dit Jean R. Fabi, porte-parole de la FP.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu partager notre passion pour l’aéronautique avec les enfants, tout en contribuant à la mission essentielle de la Fondation Papillon, a dit Pierre Beaudoin, président exécutif du conseil d’administration de Bombardier. Je tiens à remercier tous nos employés qui ont donné de leur temps pour faire de cet événement un grand succès. »

Il s’agissait de la première fois que cet avion du C Series transportait des passagers en Amérique du Nord. Pour sa part, Air Canada a collaboré au succès de l’événement en tant que partenaire majeur avec une contribution de 25 000 $ à la Fondation Papillon. Voyez les images touchantes de cette magnifique journée.