Le premier vol nord-américain avec passagers de l’avion CS300 donne des ailes à la Fondation Papillon

Aujourd’hui avaient lieu les premiers vols passagers de l’avion CS300 en Amérique du Nord. Effectués dans le cadre d’une activité-bénéfice, ces vols ont rapporté 117 500 $ à la Fondation Papillon.

L’activité de collecte de fonds comprenait deux vols à bord de l’appareil CS300 gracieusement prêté par Bombardier pour l’événement. Le premier vol a parcouru le ciel de la région métropolitaine et des Laurentides avec à son bord un groupe d’enfants handicapés et d’employés de Bombardier ayant participé à la conception et à la fabrication du C Series. Le deuxième vol a transporté pour un aller-retour mémorable entre Montréal et Québec une centaine de passagers ayant fait un généreux don à la Fondation Papillon par l’achat de leur billet au prix de 1000 $. Eric Boyko, Martin Cauchon, Mitch Garber, Nathalie Hamel et Daniel Johnson comptaient parmi les passagers de ce vol.

Monsieur Jean R. Fabi, fondateur, chef de la direction de FlexGroup et créateur de l’événement, a tenu à souligner le succès de la journée : « Cette journée spéciale a fait vivre un moment très précieux à un groupe d’enfants handicapés. Nous sommes heureux de cette collaboration unique avec Bombardier et nous disons un grand merci à tous les donateurs qui ont pris part à l’activité ».

« Nous sommes très fiers d’avoir pu partager notre passion pour l’aéronautique avec les enfants, tout en contribuant à la mission essentielle de la Fondation Papillon, a dit Pierre Beaudoin, président exécutif du conseil d’administration de Bombardier. Je tiens à remercier tous nos employés qui ont donné de leur temps pour faire de cet événement un grand succès. »

Il s’agissait de la première fois que cet avion du C Series transportait des passagers en Amérique du Nord. Pour sa part, Air Canada a collaboré au succès de l’événement en tant que partenaire majeur avec une contribution de 25 000 $ à la Fondation Papillon. Voyez les images touchantes de cette magnifique journée.