Mise à jour du 4 mai 2020.

Pour faire suite aux mesures importantes mises en place par le gouvernement du Québec afin de contrer la pandémie COVID-19, la Fondation Papillon se voit obligée d’interrompre temporairement l’essentiel de ses activités. Les informations propres à chacun des services se trouvent ci-dessous. Nous suivons de près la situation et vous tiendrons informés des prochains développements.

Garderie Papillon :

La Garderie Papillon est fermée jusqu’au 18 mai 2020 inclusivement. Cependant, le service est maintenu uniquement pour les enfants dont les parents sont employés d’un service essentiel. Il n’y aura aucune exception. Pour consulter la liste des emplois et des services essentiels donnant droit à des services de garde d’urgence, rendez-vous au https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/liste-emplois-et-services-essentiels/. Si la situation le permet, la garderie rouvrira ses portes à tous le 19 mai 2020.

Clinique d’ergothérapie et de stimulation Papillon :

La clinique est fermée jusqu’à nouvel ordre et rouvrira ses portes lorsque nous en aurons l’autorisation.

Camp de vacances – Séjours été 2020 au Camp Papillon :

Afin d’assurer la santé et la sécurité de nos campeurs, la Fondation Papillon a dû prendre la difficile décision d’annuler les séjours au Camp Papillon pour la saison Été 2020.

L’interdiction de rassemblement nous empêche de donner les formations essentielles, tant théoriques que pratiques, à notre personnel et nous force à annuler notre grande corvée annuelle du mois de mai. Les infrastructures du camp ne seront donc pas prêtes à recevoir les campeurs cet été. Notre décision prend aussi en considération la règle de distanciation sociale de 2 mètres qu’il sera impossible de respecter pendant les séjours. Nous sommes conscients que nos campeurs attendent avec impatience leur séjour au Camp Papillon et que les familles ont grand besoin de ce précieux moment de répit. Mais la santé et la sécurité de tous sont notre priorité.

Week-ends Loisirs du Camp Papillon :

Les répits Week-end loisir sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Camp de jour Papillon et Camp de jour de Grandpré :

• Camp de jour Papillon : pour le moment, le Camp de jour Papillon aura lieu comme prévu à l’été 2020.
    • Camp de jour de Grandpré : le Camp de jour de Grandpré est annulé pour l’été 2020.

Location de chalets et accueil de groupes au Camp Papillon et au Camp de Grandpré :

Toutes les locations de chalets et l’accueil de groupes sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Activités :

Toutes les rencontres préparatoires pour les activités de financement et pour les corvées sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Siège social de la Fondation Papillon :

Les bureaux de la Fondation Papillon et ses points de service sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, veuillez prendre note qu’une partie du personnel administratif répond aux urgences en mode télétravail.

Les informations contenues dans ce communiqué évolueront en fonction des directives gouvernementales. Nous vous tiendrons informés.

Merci de votre compréhension.

Pour informations :         info@fondationpapillon.ca