Covid-19 : impact au 13 juillet 2020

Mise à jour du 13 juillet 2020.

Pour faire suite aux mesures importantes mises en place par le gouvernement du Québec afin de contrer la pandémie COVID-19, la Fondation Papillon se voit obligée d’interrompre temporairement une partie de ses activités. Les informations propres à chacun des services se trouvent ci-dessous. Nous suivons de près la situation et vous tiendrons informés des prochains développements.

Garderie Papillon :

La Garderie Papillon est maintenant ouverte pour l’ensemble de sa clientèle. Toutes les mesures nécessaires sont mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité des enfants et du personnel.

Clinique d’ergothérapie et de stimulation Papillon :

La clinique est fermée jusqu’à nouvel ordre et rouvrira ses portes lorsque nous en aurons l’autorisation.

Camp de vacances – Séjours été 2020 au Camp Papillon :

Afin d’assurer la santé et la sécurité de nos campeurs, la Fondation Papillon a dû prendre la difficile décision d’annuler les séjours au Camp Papillon pour la saison Été 2020.

Week-ends Loisirs du Camp Papillon :

Les répits Week-end loisir sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Camp de jour Papillon et Camp de jour de Grandpré :
    • Camp de jour Papillon : La pandémie de Covid-19 nous oblige à revoir la formule du Camp de jour Papillon. Suite à l’annonce de la ministre Isabelle Charest autorisant l’ouverture des 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫, nous avons le plaisir de vous informer que le Camp de jour Papillon (Fondation Papillon), le Camp Massawippi et Centre Philou ont décidé d’unir leurs efforts afin d’offrir un camp de jour sécuritaire cet été aux enfants qui vivent en situation de handicap. Le camp se déroule du 13 juillet au 21 août 2020 au siège social de la Fondation Papillon. Pour plus d’informations, communiquez avec Julia Élie-Léonard : jelie-leonard@fondationpapillon.ca.
    • Camp de jour de Grandpré : le Camp de jour de Grandpré est annulé pour l’été 2020.
Location de chalets et accueil de groupes au Camp Papillon et au Camp de Grandpré :

Suite à l’annonce du 25 juin, la location est désormais permise pour les chalets situés dans les centres de vacances. Il est donc possible de louer un des chalets situés au Camp Papillon ou au Camp de Grandpré, selon la disponibilité et les règles prescrites. Pour plus d’informations ou pour réservation, veuillez communiquer par courriel avec Sandra Boijeot : sboijeot@fondationpapillon.ca.

Activités :

Toutes les rencontres préparatoires pour les activités de financement et pour les corvées sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Siège social de la Fondation Papillon :

Les bureaux de la Fondation Papillon et ses points de service sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, veuillez prendre note qu’une partie du personnel administratif répond aux urgences en mode télétravail.

Les informations contenues dans ce communiqué évolueront en fonction des directives gouvernementales. Nous vous tiendrons informés.

Merci de votre compréhension.

Pour informations :         info@fondationpapillon.ca