Les Corvées

Joignez-vous à nos bénévoles

Offrir ses talents et son temps

Chaque année, la Fondation Papillon pour les enfants handicapés organise de grandes Corvées afin de préparer le Camp Papillon et le Camp de Grandpré pour la saison estivale.

C’est dans une atmosphère festive que sont effectués tous les travaux nécessaires pour redonner leur lustre à nos installations : nettoyage du terrain, aménagement paysager, peinture intérieure et extérieure, menuiserie, électricité, plomberie etc.

Joignez-vous à nous pour une journée de bénévolat, en famille, entre amis ou entre collègues. Grâce à vous, nos campeurs pourront profiter au maximum de leur séjour à l’été 2019!

Dates et heures

Corvée du Camp Papillon
Samedi 25 mai 2019 de 8 h 30 à 15 h 30

Corvée des Clubs Optimistes (corvée privée) :
Date à confirmer

Corvée du Camp de Grandpré :
Samedi le 27 avril 2019 de 8 h à 15 h

On s’occupe de tout

Les jours de nos corvées, le transport, le dîner et les collations vous sont offerts. Un service de garderie est aussi disponible à la corvée du Camp Papillon.

Partagez vos compétences

Corvée du Camp Papillon

S’impliquer dans une corvée, c’est aussi une occasion de concrétiser de grands projets et de partager ses compétences. Par exemple, lors des dernières éditions de la Corvée Papillon, le camp s’est doté d’une bibliothèque, d’une terrasse avec vue panoramique sur le lac Pierre et d’un abri permettant aux jeunes de s’adonner à des activités extérieures en cas de pluie.

Pour infomations

Camp Papillon
210, rue Papillon, Saint-Alphonse-Rodriguez, QC  J0K 1W0

venez réaliser des projets

Corvée du Camp de Grandpré

La corvée permettra au Camp de Grandpré de se refaire une beauté avant l’été pour y accueillir à son camp de jour des enfants handicapés venant des quatre coins du Québec.

Pour infomations

Camp de Grandpré
756, chemin des Patriotes, Otterburn Park (Québec) J3H 1Z5

Un héritage inestimable

Corvée des Clubs Optimistes

Depuis plus de 20 ans, les Clubs Optimistes du CentreduQuébec réunissent des centaines de bénévoles pour une corvée privée au Camp Papillon. De plus, son comité organisateur participe tout au long de l’année à différents événements pour recueillir des fonds, réunir des commanditaires et recruter de nouveaux bénévoles, au profit du Camp Papillon. Leur héritage est inestimable.

Soyez informés

Inscription à notre infolettre