Les Corvées

Joignez-vous à nos bénévoles

Offrir ses talents et son temps

Chaque année, les corvées de la Fondation Papillon réunissent des bénévoles de tous les horizons pour participer à la préparation de nos installations pour l’été. Venez en famille et joignez-vous à nous pour une belle journée en plein air, tout en effectuant une variété de petits travaux dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Raclage du terrain, peinture intérieure et extérieure, menuiserie, électricité, plomberie… les talents de chaque participant sont mis à contribution! À la suite de la corvée, le site retrouve sa beauté d’origine, comme s’il n’y avait pas eu d’hiver!

Dates et heures

Corvée du Camp Papillon
samedi 26 mai 2018 de 8 h 30 à 15 h 30

Corvée des Clubs Optimistes :
samedi 12 mai 2018 de 8 h à 15 h

Corvée du Camp de Grandpré :
samedi 5 mai 2018 de 8 h à 15 h

On s’occupe de tout

Les jours de nos corvées, le transport, le dîner et les collations vous sont offerts. Un service de garderie est aussi disponible à la corvée du Camp Papillon.

Camp de Grandpré
756, chemin des Patriotes, Otterburn Park, QC  J3H 1Z5

Camp Papillon
210, rue Papillon, Saint-Alphonse-Rodriguez, QC  J0K 1W0

Corvée du Camp Papillon

Partagez vos compétences

S’impliquer dans une corvée, c’est aussi, en plus de la restauration et de l’entretien, une occasion de concrétiser de grands projets et de partager ses compétences. Par exemple, durant les dernières éditions de la Corvée Papillon, le camp s’est doté d’une bibliothèque, d’une terrasse avec une vue panoramique sur le lac et d’un abri, permettant aux jeunes de s’adonner à des activités extérieures en cas de pluie.

Mathieu Nocquet

Coordinateur – Camp Papillon
(450) 883-5692, poste 3

mnocquet@enfantshandicapes.com

venez réaliser des projets

Corvée du Camp de Grandpré

venez réaliser des projets

Corvée du Camp de Grandpré

La corvée permettra au Camp de Grandpré de se refaire une beauté avant l’été pour y accueillir à son camp de jour des enfants handicapés venant des quatre coins du Québec.

Pour tout renseignement :

Sandra Boijeot

Directrice – Camp de Grandpré
sboijeot@fondationpapillon.ca

Un héritage inestimable

Corvée des Clubs Optimistes

Depuis 20 ans, les Clubs Optimistes du CentreduQuébec réunissent des centaines de bénévoles pour une corvée au Camp Papillon. De plus, son comité organisateur participe tout au long de l’année à différents événements pour recueillir des fonds, réunir des commanditaires et recruter de nouveaux bénévoles, au profit du Camp Papillon. Leur héritage est inestimable.

Soyez informés

Inscription à notre infolettre