Directeur du Camp Papillon

Profil du poste

Camp Papillon – Directeur du Camp

• Endroit : St-Alphonse de Rodriguez
  • Temps plein – 5 jours par semaine (40 heures)

Profil de la Fondation Papillon

La Fondation Papillon est le leader dans la création d’expériences de vie pour les personnes ayant un handicap. Depuis 1930, la Fondation met en œuvre différents services afin de créer la magie Papillon et contribuer à être partie prenante d’une société plus inclusive.

Par ses programmes de répit, son service de référence et d’information, ses résidences, ses camps de jour et de vacances et son centre de stimulation précoce, la Fondation travaille sans relâche à répondre aux besoins les plus pressants des familles.

Les droits fondamentaux d’apprendre, de s’épanouir, de s’intégrer, de jouer, d’aimer et surtout d’être aimé, inspirent et motivent tous les administrateurs, employés, bénévoles, donateurs et commanditaires de la Fondation Papillon depuis sa création.

Profil du Camp Papillon

Depuis plusieurs décennies, l’équipe du Camp Papillon offre aux jeunes vivant avec un handicap l’occasion de participer à la vie de plein air dans un camp de vacances adapté et sécuritaire. La mission de l’équipe est simple : assurer le bonheur des campeurs en partageant avec eux « la magie du Camp Papillon » dans un lieu privilégié, où le bien-être et la joie de vivre sont à l’honneur.

Le camp accueille chaque année près de 500 campeurs. Le site comprend plus de 80 bâtiments : pavillon des sports, salle de stimulation, pavillon des arts, bibliothèque multimédia, clinique médicale, cafétérias et plus encore.

Le Camp offre les services suivants :

• Séjours campeurs;
  • Weekend de loisirs;
  • Séjours de groupe;
  • Location de chalets.

Rôle et responsabilités

Le directeur du Camp est un gestionnaire responsable de l’ensemble des services offerts au Camp. Sous la direction du Directeur Général, il collabore avec l’équipe de gestion afin d’assurer la réalisation des objectifs de la Fondation et ses priorités.

De façon spécifique, le directeur du Camp :

• Détermine les objectifs et les priorités de l’équipe Camp ;
  • Établis les rôles et responsabilités de l’équipe ;
  • Établis les différentes politiques générales du Camp ;
  • Oriente et coordonne les principales activités et ressources ;
  • Encadre les responsables des services aux campeurs, locations et groupes ;
  • Mesure les progrès et la performance de l’équipe ;
  • Développe et gère le budget du Camp ;
  • Assure une présence continue au Camp durant les séjours d’été ;
  • Participe activement à l’équipe de gestion de la Fondation ;
  • Assure le rayonnement du Camp auprès des intervenants de la région de Lanaudière.

• Détient une expérience de gestionnaire ;
  • A déjà travaillé dans un camp de vacances ;
  • Leader reconnu, habile communicateur, capacité à s’impliquer et inspirer le dépassement ;
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible, y compris en soirée ou en fin de semaine à l’occasion, et pour voyager lorsque requis.

Pour soumettre votre candidature

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation à recrutement@fondationpapillon.ca au plus tard le 10 juin 2018. Toutes les demandes reçues seront étudiées du 11 au 24 juin 2018 inclusivement.

Soyez informés

Inscription à notre infolettre