Directeur de financement

Profil du poste

Fondation Papillon – Directeur Financement

• Endroit : Montréal
  • Temps plein – 5 jours par semaine (40 heures)

Profil de la Fondation Papillon

La Fondation Papillon est le leader dans la création d’expériences de vie pour les personnes ayant un handicap. Depuis 1930, la Fondation met en œuvre différents services afin de créer la magie Papillon et contribuer à être partie prenante d’une société plus inclusive.

Par ses programmes de répit, son service de référence et d’information, ses résidences, ses camps de jour et de vacances et son centre de stimulation précoce, la Fondation travaille sans relâche à répondre aux besoins les plus pressants des familles.

Les droits fondamentaux d’apprendre, de s’épanouir, de s’intégrer, de jouer, d’aimer et surtout d’être aimé, inspirent et motivent tous les administrateurs, employés, bénévoles, donateurs et commanditaires de la Fondation Papillon depuis sa création.

Rôle et responsabilités

Comme membre du comité de direction, le directeur du financement met en œuvre, développe et assure la logistique des campagnes et des événements en lien avec les cibles stratégiques de financement.

Le directeur du financement :

• Élabore, planifie et pilote les programmes, campagnes et événements de financement ;
  • Veille au respect des budgets octroyés dans le cadre des campagnes et événements ;
  • Coordonne avec des ressources externes le développement des campagnes et évènements ;
  • En collaboration avec le conseiller en communication et marketing, assure une communication et publicité efficace pour l’ensemble des projets ;
  • Assure la liaison principale avec l’ensemble des partenaires, commanditaires, fournisseurs et intervenants dans le cadre des campagnes et événements ;
  • Développe et enrichi les relations avec les donateurs ;
  • Participe activement à l’équipe de gestion de la Fondation.

Profil recherché

• Diplôme universitaire accompagné d’une expérience de 10 ans dans le domaine, dont 5 ans en tant que gestionnaire ;
  • Habile communicateur et négociateur pourvu d’un réseau de contacts très bien établi. Votre expérience passée témoigne de vos réalisations ;
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible, y compris en soirée ou en fin de semaine à l’occasion, et pour voyager lorsque requis ;
  • Possède une excellente compréhension de l’écosystème des entreprises québécoises et de leurs approches philanthropiques ;
  • Bilingue (français et anglais).

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation à recrutement@fondationpapillon.ca au plus tard le 10 juin 2018. Toutes les demandes reçues seront étudiées du 11 au 24 juin 2018 inclusivement.

Soyez informés

Inscription à notre infolettre