COVID-19 | Fermeture temporaire et/ou partielle de nos services.

Pour tous les détails : Impact de la Covid-19 sur les services de la Fondation Papillon

15e édition - 22 août 2020

Défi Vélo de Lanaudière

Bonjour! Mon nom est Nathan et j’aimerais vous inviter à vous inscrire à la 15e édition du Défi Vélo de Lanaudière qui aura lieu le 22 août 2020. Votre participation est vraiment importante parce que tous les profits sont entièrement remis au Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Saviez-vous que le Camp Papillon est un des plus importants camps de vacances pour jeunes vivant avec un handicap en Amérique du Nord? Moi j’adore y aller pendant mes vacances! On m’encourage à faire plein d’activités et de sports que je ne pensais pas que je pouvais faire et ça me rend vraiment fier! Là-bas, on me voit juste comme un enfant, pas comme un enfant dans un fauteuil roulant. Là-bas je n’ai pas de limite, je peux tout faire : de l’escalade, de la tyrolienne et même du ski nautique!

Grâce à votre participation, vous aidez au financement des séjours de l’été 2020. Oui, c’est grâce à vous si mes amis et moi pouvons passer de si belles vacances. Merci! Et en plus, c’est aussi des petites vacances pour Maman quand je suis au Camp, elle a enfin un peu de temps pour penser à elle et se reposer. Ça aussi c’est grâce à vous!

J’ai bien hâte de vous rencontrer le 22 août prochain!

Nathan

Campagne de financement

À propos

Le Défi Vélo de Lanaudière est une activité sportive qui s’adresse aux personnes de tous âges souhaitant participer au financement des séjours au Camp Papillon pour les enfants vivant avec un handicap. Six différents parcours sont prévus variant en distance (4,4 km à 122 km) et en intensité. En équipe ou individuellement, choisissez le défi qui vous interpelle.

Défi relevé!

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe du Défi Vélo de Lanaudière dresse un bilan positif de la 14e édition de son tour cycliste qui a eu lieu le 24 août dernier.

Plus de 355 cyclistes ont pris part à l’un des six parcours proposés en compagnie des six participants du nouveau volet « Têtes d’affiche ». L’équipe du Défi Vélo de Lanaudière est fière d’annoncer que la somme de 65 000$ a été amassée dans le cadre de l’événement, un véritable succès! Tous les profits ont été remis au Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez afin de financer les séjours des enfants vivant avec un handicap qui le fréquentent.

Nous tenons à remercier tous les participants, donateurs, bénévoles ainsi que nos précieux partenaires et commanditaires. Cette réussite n’aurait pas été possible leur généreuse contribution.

Merci à nos commanditaires