14e édition - 24 août 2019

Défi Vélo de Lanaudière

Bonjour! Mon nom est Nathan et j’aimerais vous inviter à vous inscrire à la 14e édition du Défi Vélo de Lanaudière qui aura lieu le 24 août 2019. Votre participation est vraiment importante parce que tous les profits sont entièrement remis au Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Saviez-vous que le Camp Papillon est un des plus importants camps de vacances pour jeunes vivant avec un handicap en Amérique du Nord? Moi j’ai adoré y aller l’été passé! Ils m’encouragent à faire plein d’activités et de sports que je ne pensais pas que je pouvais faire et ça me rend vraiment fier! Là-bas, on me voit juste comme un enfant, pas comme un enfant dans un fauteuil roulant. Là-bas je n’ai pas de limite, je peux tout faire : de l’escalade, de la tyrolienne et même du ski nautique!

Grâce à votre participation, vous aidez au financement des séjours de l’été 2019. Oui, c’est grâce à vous si mes amis et moi pouvons passer de si belles vacances. Merci! Et en plus, c’est aussi des petites vacances pour Maman quand je suis au Camp, elle a enfin un peu de temps pour penser à elle et se reposer. Ça aussi c’est grâce à vous!

J’ai bien hâte de vous rencontrer le 24 août prochain!

Nathan

P.s. :  Cette année, le départ du Défi Vélo aura lieu au parc Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée.

Campagne de financement

À propos

Le Défi Vélo de Lanaudière est une activité sportive qui s’adresse aux personnes de tous âges souhaitant participer au financement des séjours au Camp Papillon pour les enfants vivant avec un handicap. Six différents parcours sont prévus variant en distance (4,4 km à 122 km) et en intensité. En équipe ou individuellement, choisissez le défi qui vous interpelle.

Nouveauté 2019

Volet Têtes d'affiche

Nouveauté au Défi Vélo de Lanaudière cette année, le volet « Têtes d’affiche » consiste en une compétition amicale entre quelques personnalités bien en vue de la région de Lanaudière. Ces personnalités deviennent en quelque sorte des ambassadeurs de l’événement, se challengeant entre-elles à voir qui a la plus grande et généreuse communauté de supporters.

Merci à nos commanditaires

Défi relevé!

Le 25 août dernier, vous avez été 371 cyclistes à rouler pour les enfants du Camp Papillon. Grâce à vous, un montant de 43 455 $ a été amassé pour permettre à des enfants handicapés de vivre la magie du Camp Papillon le temps d’un séjour entièrement adapté à leurs besoins.

Merci à tous les participants, commanditaires, partenaires, bénévoles et donateurs qui ont contribué au succès de cette 13e édition.