COVID-19 | Fermeture temporaire et/ou partielle de nos services.

Pour tous les détails : Impact de la Covid-19 sur les services de la Fondation Papillon

15e édition

Défi Vélo de Lanaudière : Annulation de l'édition 2020

La situation que nous vivons présentement avec la pandémie de Covid-19 amène son lot de bouleversements et c’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons que la 15e édition du Défi Vélo de Lanaudière n’aura pas lieu cet été.

Chaque année, plus de 400 participants se donnent rendez-vous pour sillonner la magnifique région de Lanaudière dans une atmosphère festive. Et chaque année, ils sont plus de 400 cyclistes à rouler avec cœur pour les enfants du Camp Papillon. Car oui, tous les profits de cette belle journée sont versés au Camp Papillon afin de subventionner les séjours en camp de vacances pour des jeunes qui vivent avec un handicap.

Le Défi Vélo de Lanaudière est malheureusement forcé de prendre une pause cette année mais plus que jamais les familles d’enfants à besoins particuliers ont un criant besoin de répit : depuis le début de la pandémie elles doivent assumer seules, 24h/24, en plus de leur rôle de parent, celui de thérapeute et de préposé aux soins. Difficile de concilier tout ça en travaillant et ce, sans jamais avoir un seul moment de répit. Ces parents sont à bout de souffle! Pendant ce temps, privés de stimulation, les jeunes perdent leurs acquis et l’isolement dans lequel ils se retrouvent exacerbe chez plusieurs d’entre eux les difficultés qu’ils doivent déjà surmonter.

Vous pouvez toujours faire une différence!

Vous désirez faire une différence dans la vie de ces familles? Vous pouvez effectuer un don dans le cadre du Défi Vélo de Lanaudière. Évidemment, nous sommes conscients que la crise actuelle ne permet pas à tous de donner autant qu’avant. Peu importe le montant de votre don, il aura un impact important, que ce soit pour subventionner des séjours de répits de fin de semaine pendant l’année ou en camps de vacances à l’été 2021.

Nous vous donnons rendez-vous à l’été 2021 pour la 15e édition du Défi Vélo de Lanaudière. D’ici là, prenez soin de vous et nous vous souhaitons une belle saison remplie de randonnées.

L’équipe du Défi Vélo de Lanaudière

Campagne de financement

À propos

Le Défi Vélo de Lanaudière est une activité sportive qui s’adresse aux personnes de tous âges souhaitant participer au financement des séjours au Camp Papillon pour les enfants vivant avec un handicap. Six différents parcours sont prévus variant en distance (4,4 km à 122 km) et en intensité. En équipe ou individuellement, choisissez le défi qui vous interpelle.

Défi relevé!

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe du Défi Vélo de Lanaudière dresse un bilan positif de la 14e édition de son tour cycliste qui a eu lieu le 24 août dernier.

Plus de 355 cyclistes ont pris part à l’un des six parcours proposés en compagnie des six participants du nouveau volet « Têtes d’affiche ». L’équipe du Défi Vélo de Lanaudière est fière d’annoncer que la somme de 65 000$ a été amassée dans le cadre de l’événement, un véritable succès! Tous les profits ont été remis au Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez afin de financer les séjours des enfants vivant avec un handicap qui le fréquentent.

Nous tenons à remercier tous les participants, donateurs, bénévoles ainsi que nos précieux partenaires et commanditaires. Cette réussite n’aurait pas été possible leur généreuse contribution.

Merci à nos commanditaires