Covid-19 : impact au 30 mars 2020

Pour diffusion immédiate.

Pour faire suite aux mesures importantes mises en place par le gouvernement du Québec afin de contrer la pandémie COVID-19, la Fondation Papillon se voit obligée d’interrompre temporairement l’essentiel de ses activités. Les informations propres à chacun des services se trouvent ci-dessous. Nous suivons de près la situation et vous tiendrons informés des prochains développements.

Garderie Papillon :

La garderie est fermée jusqu’au 1er mai 2020 inclusivement. Cependant, le service est maintenu uniquement pour les enfants dont les parents sont employés d’un service essentiel. Il n’y aura aucune exception. Pour consulter la liste des emplois et des services essentiels donnant droit à des services de garde d’urgence, rendez-vous au https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/liste-emplois-et-services-essentiels/.

Clinique d’ergothérapie et de stimulation Papillon :

La clinique est fermée pour tous jusqu’au 1er mai 2020 inclusivement.

Week-ends Loisirs du Camp Papillon :

Les répits Week-end loisir #8 (17 au 19 avril 2020) et #9 (29 au 31 mai 2020) sont annulés.

Camp de vacances – Séjours été 2020 au Camp Papillon :

À ce jour, la tenue des séjours d’été au Camp Papillon n’est pas touchée par les mesures mises en place par le gouvernement provincial. Il est donc encore possible de procéder en ligne à l’inscription d’un campeur via le lien https://www.jeminscrismaintenant.com/papillon/.

Camp de jour Papillon et Camp de jour de Grandpré :

À ce jour, la tenue des camps de jour Papillon et de Grandpré n’est pas touchée par les mesures mises en place par le gouvernement provincial. Il est donc encore possible de procéder en ligne à l’inscription d’un enfant via le lien https://www.jeminscrismaintenant.com/papillon/.

Location de chalets et accueil de groupes au Camp Papillon et au Camp de Grandpré :

Toutes les locations de chalets et l’accueil de groupes sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Activités :

• Toutes les rencontres préparatoires pour les activités de financement et pour les corvées sont annulées jusqu’au 1er mai 2020
    • Les activités de recrutement pour la saison estivale du Camp Papillon et du Camp de Grandpré sont annulées jusqu’au 1er mai 2020 Toutefois, il est toujours possible de poser sa candidature en ligne pour l’un ou l’autre des camps (https://www.fondationpapillon.ca/emploi-etudiant/). Des entrevues téléphoniques ou via vidéo-conférence pourront avoir lieu.

Siège social de la Fondation Papillon :

Les bureaux de la Fondation Papillon sont fermés jusqu’au 13 avril 2020 inclusivement. Toutefois, le personnel a accès aux messages téléphoniques et aux courriels et pourra répondre aux urgences.

Les informations contenues dans ce communiqué évolueront en fonction des directives gouvernementales. Nous vous tiendrons informés.

La santé et la sécurité de notre clientèle et de notre personnel sont notre priorité. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le site suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Pour informations :         info@fondationpapillon.ca