Camp de Grandpré

Un emplacement exceptionnel sur les rives du Richelieu

À proximité de Montréal

Le Camp de Grandpré, auparavant appelé la Colonie Les Bosquets Albert-Hudon, est doté d’un immense boisé avec des sentiers, de plusieurs chalets, d’une cafétéria, d’espaces récréatifs ainsi que d’une piscine. Situé à Otterburn Park, près du mont Saint-Hilaire et bordant la rivière Richelieu, le Camp de Grandpré occupe plus de 5 millions de pieds carrés de verdure. Été comme hiver, plus de 200 campeurs et moniteurs peuvent y être accueillis.

La mission du Camp de Grandpré est d’offrir des séjours enchanteurs aux clientèles d’associations et d’organismes dévoués aux personnes avec un handicap physique ou intellectuel, ou ayant un trouble envahissant du développement (autisme et autres T.E.D.), tout ça, dans un camp de vacances où ces personnes pourront faire des activités stimulantes contribuant à leur épanouissement.

Il est également possible de louer les installations du Camp de Grandpré pour des réunions d’affaires, des vacances en famille ou des classes nature.

Le Camp de Grandpré est membre de l’Association des camps du Québec.

Du personnel qualifié

Sur un site exceptionnel

Un site exceptionnel, des activités fantastiques et du personnel qualifié, voilà ce que vous offre le Camp de Grandpré. Les campeurs de groupes et d’associations qui en font la demande seront encadrés par une équipe de moniteurs ayant reçu des formations exhaustives qui touchent à tous les aspects d’une clientèle handicapée : formations en secourisme RCR et DEA, sur la santé pour tous, sur la sécurité, en procédures d’urgence, de déplacements et de transferts, d’intervention en situation de crise et bien sûr, d’animation! Aussi, une équipe médicale composée d’infirmières auxiliaires, de préposés au soin de santé peut également être disponible, selon les besoins de chacun.

Activités stimulantes

Vous aurez la chance de participer à plusieurs activités, telles que volleyball, basketball, football, soccer, pétanque, badminton, jeux de table et natation. De plus, en hiver, vous pourrez vous adonner aux activités suivantes : luge, raquette, ski de fond, patin et hockey.

Les chalets

Chalet 1 : peut accueillir 72 personnes.

Chalet 2 : deux unités d’hébergement indépendantes (A et B) pouvant accueillir respectivement 46 et 40 personnes.

Chalet de Grandpré (aménagement adapté) : deux unités d’hébergement indépendantes (A et B) pouvant accueillir respectivement 20 et 30 personnes.

Davantage d'informations

Jonathan Duchesneau