Un beau projet en développement à Stoke.

Le Camp St-Pat's

Le projet de revitalisation du Camp St-Pat’s vise à transformer le site actuel dans 2 buts précis : exploiter un camp de jour pour les jeunes à besoins particuliers de la grande région de l’Estrie / Cantons-de-l’Est et implanter un programme de loisirs adaptés et d’initiation aux sports paralympiques.

Suite à leur fusion, la Fondation Papillon et l’Association St-Pat’s Old Boys sont heureux de pouvoir compter sur l’appui du cabinet d’architecture Lemay, de l’entreprise de construction Pomerleau et de la firme de génie-conseil WSP pour la concrétisation de ce projet d’envergure.

Plus de détails à venir.

À propos

Depuis 1948, le camp St-Pat’s est situé sur les rives du lac Stoke, à une vingtaine de minutes de Sherbrooke. Il s’étend sur plus de 200 acres sillonnés de sentiers d’interprétation de la nature et d’une importante zone humide. Au fil des années, des centaines de jeunes défavorisés de la région ont pu y vivre l’expérience d’une colonie de vacances.

Bien que ses administrateurs et bénévoles aient fait preuve de courage et de résilience pendant toutes ces décennies, l’Association St-Pat’s Old Boys a décidé de fusionner avec la Fondation Papillon pour les enfants handicapés afin de redonner un second souffle au Camp St-Pat’s. En profitant de l’expertise et de la vision de la Fondation Papillon, nul doute que le Camp St-Pat’s pourra accueillir les jeunes à besoins particuliers sur un site sécuritaire, adapté, inclusif.

La réalisation de cet ambitieux projet ne serait pas possible sans l’appui de M. Jean R. Fabi , président fondateur de FlexGroup.

Pour informations

263 Chemin du Lac