Adoption du projet de loi C-81

LOI VISANT À FAIRE DU CANADA UN PAYS EXEMPT D’OBSTACLES

Le 29 mai 2019, durant la Semaine nationale de l’accessibilité, l’Honorable Carla Qualtrough, Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité, a fait l’annonce que le projet de loi C-81 vient d’être adopté à l’unanimité par la Chambre des Communes à Ottawa. Poursuivant l’objectif de transformer le Canada en un pays exempt d’obstacles et à l’avantage de tous, en particulier des personnes vivant en situation de handicap, le projet de loi priorise la reconnaissance et l’élimination des obstacles ainsi que la prévention à l’égard de nouveaux obstacles.

Le projet de loi a comme objectif de favoriser l’accessibilité à tous dans les domaines suivants :

• l’emploi;
  • l’environnement bâti;
  • les technologies de l’information et des communications;
  • les communications, autres que les technologies de l’information et des communications;
  • l’acquisition de biens, de services et d’installations;
  • la conception et la prestation de programmes et de services;
  • le transport.

La Fondation Papillon se réjouit de l’adoption du projet de loi C-81 et reconnait les avancées liées à la réduction des obstacles auxquels font face les personnes vivant avec un handicap. Les efforts collectifs vont dans la bonne direction, poursuivons notre route vers l’établissement d’une société plus inclusive!

Pour consulter le projet de loi : https://www.parl.ca/DocumentViewer/fr/42-1/projet-loi/C-81/troisieme-lecture